Skip to main content

Search

Title

Soutenir les futurs chefs de file en soins de santé: le Fonds Janssen pour l’équité et l’inclusion

Soutenir les futurs chefs de file en soins de santé: le Fonds Janssen pour l’équité et l’inclusion


Janssen Canada aspire à contribuer à l’élimination des inégalités en matière de santé en faisant croître les possibilités pour les organisations, les intervenants et les collègues de bâtir un pays plus équitable, plus inclusif et plus sain. Dans le cadre de cet engagement, Janssen Canada a créé le Fonds Janssen pour l’équité et l’inclusion grâce à une série de dotations pour combattre les inégalités en matière de santé et fournir un soutien continu aux futurs chefs de file en soins de santé.

Les fonds de dotation ont été établis dans six universités au Canada : l’Université Dalhousie, l’Université McGill, l’Université McMaster, l’Université Queen’s, l’Université de Calgary et l’Université de Toronto. Chaque université a reçu un fonds de dotation dédié qui sera géré et remis de façon indépendante aux étudiants et étudiantes faisant partie d’un groupe méritant l’équité qui suivent des études de premier ou de deuxième cycle en sciences de la santé ou en sciences médicales. Le revenu généré par le fonds de dotation continuera de croître au fil du temps, ce qui assurera la durabilité du programme et un soutien financier à perpétuité pour les étudiants et étudiantes méritants.

« Nous sommes très heureux de l’incidence que ces fonds auront sur les étudiants et les communautés cette année et dans les années à venir », a commenté la Dre Ebele Ola, vice-présidente, Affaires médicales. « Tout le monde devrait avoir une chance égale d’atteindre un état de santé optimal, mais des signes indiquent qu’il existe depuis longtemps des inégalités en matière de santé au Canada, ce qui mène à des résultats de santé inférieurs pour un nombre croissant de Canadiens. Ce fonds de dotation est l’une des initiatives que nous prenons pour relever ces défis. En investissant dans des initiatives qui visent à soutenir les groupes méritant l’équité en voie de devenir des chefs de file en soins de santé, nous contribuons à améliorer la capacité du système de santé à développer les meilleurs soins pour tous les patients », a ajouté la Dre Ola.

Les dotations du Fonds Janssen pour l’équité et l’inclusion seront remises à compter de l’année scolaire 2022-2023.